Actualités

En route vers la nationale de Science on tourne!

 La finale locale de « Science on tourne! » du Collège Shawinigan a eu lieu le 17 avril 2018 et a permis de couronner les vainqueurs de cette année. Trois équipes totalisant sept étudiants du programme Techniques de génie mécanique ont participé au concours. Les concurrents devaient présenter des engins scientifiques et créatifs capables de relever le défi de cette année : concevoir un engin mobile capable de lancer des volants de badminton sur des cibles.

C’est l’équipe composée de Maxime Trottier, Zachary Tellier et Alexandre Létourneau qui a cumulé le plus de points et qui représentera le Collège Shawinigan à la finale nationale les 4 et 5 mai au Cégep de Granby.

Nous remercions la Fondation du Collège Shawinigan, le CNETE et l’Association générale des étudiantes et étudiants du Collège Shawinigan, qui remettent ensemble six bourses totalisant 750 $ afin de souligner les résultats, l’ingéniosité, l’écoresponsabilité ainsi que la qualité de communication tant à l’oral qu’à l’écrit.

De gauche à droite : Zachary Tellier, Alexandre Létourneau et Maxime Trottier, grands gagnants de la compétition, Alain Huard, directeur des affaires étudiantes et communications ainsi que Daphné Provost-Dupuis, stagiaire à l’animation socioculturelle.

-30-

Pour renseignements :

Simon Cormier
Technicien en loisirs, socioculturel
Collège Shawinigan 
Téléphone : 819 539-6401, poste 2315
[email protected]

Karine Lord
Conseillère en communication
Collège Shawinigan 
Téléphone : 819 539-6401, poste 2324
[email protected]