Actualités

Desjardins réitère son appui à la Zone Entreprendre du Collège Shawinigan

Le Collège Shawinigan est fier de pouvoir compter à nouveau sur le soutien financier de Vision Entrepreneuriat Desjardins pour le développement des services offerts à la Zone Entreprendre en matière d’entrepreneuriat.

C’est un montant de 4000 $ qui a été versé au Collège par le regroupement, qui permettra au Collège de poursuivre le développement de son entreprise-école, OPUS, en plus de contribuer à la mise sur pied d’un concours de résolution de cas et à l’organisation de la Semaine entrepreneuriale du mois de novembre.

« Desjardins est un précieux partenaire pour le Collège Shawinigan, indique Mme Lucie Hamel, directrice adjointe des études aux programmes et à la réussite. Grâce à son apport, nous pouvons mettre en place des initiatives innovantes qui font vivre à nos étudiants différentes façons d’entreprendre. » En effet, l’entrepreneuriat est abordé sous plusieurs angles : sensibilisation à la démarche entrepreneuriale, entrepreneuriat social, intrapreneuriat et développement de l’esprit d’entreprendre, tant auprès des étudiants que des enseignants, qui sont des courroies de transmission essentielles.

Le Collège Shawinigan est membre du PEEC (Projet d’éducation entrepreneuriale au collège), un projet pilote financé sur trois ans par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec (MEES) pour implanter une culture entrepreneuriale dans les établissements collégiaux du Québec. Ce financement permet l’embauche d’une ressource dédiée à l’entrepreneuriat au Collège Shawinigan et favorise grandement le développement de projets entrepreneuriaux à valeur ajoutée, en plus d’assurer la réalisation du plan d’action en entrepreneuriat dont s’est doté le Collège en 2017.

Dans l’ordre habituel : M. Gilles Lamy, président de Vision Entrepreneuriat Desjardins et directeur général de la Caisse populaire Cité de Shawinigan; Mme Lucie Hamel, directrice adjointe des études aux programmes et à la réussite au Collège Shawinigan; Mme Julie Paquin, enseignante responsable de l’entreprise-école OPUS et Mme Catherine Côté-Denis, conseillère pédagogique à l’entrepreneuriat.

-30-

Pour renseignements :

Karine Lord
Conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539-6401, poste 2324
[email protected]