Actualités

Christopher Coursol, grand gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle du Collège Shawinigan

Le mercredi 15 novembre dernier se déroulait la 39e finale locale de Cégeps en spectacle du Collège Shawinigan à la maison de la culture Francis-Brisson à Grand-Mère. Lors de cet événement, les participants, les étudiants, ainsi que le public ont eu la chance d’assister à une conférence sur le parcours entrepreneurial de l’artiste invité Koraiss, qui a également assuré la partie artistique hors concours à la fin de la représentation.

Au terme de la soirée, quatre prix ont été décernés parmi les finalistes :

  • 1er prix — Bourse de 300 $ offerte par la Fondation du Collège Shawinigan : Christopher Coursol a conquis le jury par une chanson de sa propre création « Descente aux enfers ».
  • 2e prix — Bourse de 200 $ offerte par l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Collège Shawinigan : Jasmine Parent s’est démarquée par sa voix exceptionnelle en interprétant sa compilation de chansons de Céline Dion.
  • 3e prix — Bourse de 100 $ offerte par l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Collège Shawinigan : Jessica Roy pour son originalité et son talent artistique dans sa mise en scène de théâtre musical.
  • Prix Coup de cœur — Bourse de 150 $ offerte par l’Association des parents du Collège Shawinigan : le public s’est exprimé et a voté pour la prestation de Christopher Coursol.

Trois autres bourses de 50 $ ont également été remises par l’Association des parents à Louis-René Deslandes, Justine Robichaud-Lacerte et Andy Dijoux, des bénévoles qui ont travaillé à l’organisation de ce spectacle.

Le gagnant du 1er prix, Christopher Coursol, représentera le Collège Shawinigan lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle qui se tiendra le 17 mars 2018 au Cégep régional de Lanaudière à Joliette.

Partenaires

Afin d’assurer la réussite de cet événement, le Collège Shawinigan a pu compter sur le dévouement de plusieurs bénévoles ainsi que sur la collaboration de plusieurs partenaires. Parmi ceux-ci, notons Desjardins, le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, la SODEC, Culture Shawinigan, le Club entrepreneur du Collège Shawinigan, la troupe de Théâtre « La Bécane » du Collège Shawinigan, l’Association des parents du Collège Shawinigan (ASPA), l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Collège Shawinigan (AGÉÉCS) ainsi que la Fondation du Collège Shawinigan. Nous les remercions chaleureusement.

– 30 –

Pour renseignements :

Simon Cormier, Technicien en loisirs
Téléphone : 819 539-6401, poste 2315
[email protected]

Karine Lord, conseillère en communication
Téléphone : 819 539-6401, poste 2324
[email protected]