Actualités

Résultats de la finale locale de Science, on tourne! au Collège Shawinigan

La finale locale de Science, on tourne! du Collège Shawinigan a permis de couronner les vainqueurs 2015.  Les concurrents ont présenté leur engin scientifique et créatif. Le défi de cette année était : Créer une machine autonome qui projette une balle sur un mur le plus de fois possible en 60 secondes.

C’est l’équipe Jack Russel composée de Samuel Frigon et Jean-Mathieu Raiche, étudiants en Sciences de la nature qui a obtenu la meilleure position grâce à la performance de leur enginAfin de souligner leur première position, ces étudiants ont reçu une bourse de 150 $ offerte par la Fondation du Collège Shawinigan et une bourse de 75 $ pour le prix d’ingéniosité, gracieuseté de l’Association de parents du Collège Shawinigan.

L’équipe SAPP fire 3.0 composée de Tonio Neizelien, Marie Cavaglia et Benjamin Frossard, étudiants en Techniques de génie mécanique, a remporté le prix de la communication soit une bourse de 75 $ offerte par l’Association générale des étudiantes et étudiants du Collège Shawinigan.

L’équipe gagnante, Jack Russel représentera le Collège Shawinigan à la finale nationale qui se tiendra les 1er et 2 mai 2015 au Domaine Forget à St-Irénée, organisée par le Centre d’études collégiales en Charlevoix.

AC15-resultats-science-on-tourne

Sur la photo, Monsieur Pierre Bernard, directeur général  de la Fondation du Collège Shawinigan et les gagnants de l’édition 2015  du concours Science, on tourne! du Collège Shawinigan : l’équipe Jack Russel composée de Samuel Frigon et Jean-Mathieu Raiche, étudiants en Sciences de la nature.

 

-30-

Pour renseignements :

Annie Berthiaume, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Tél. : 819 539-6401 poste 2324
aberthiaume@collegeshawinigan.qc.ca