Actualités

Ouverture d’un service de halte-garderie le samedi pour les membres Desjardins

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Shawinigan, le 10 septembre 2014 – La Caisse Desjardins du Haut-Shawinigan en collaboration avec le programme Techniques d’éducation à l’enfance du Collège Shawinigan offrira à compter du 12 septembre prochain, un service de halte-garderie pour les membres qui ont un rendez-vous avec leur conseiller le samedi entre 9 h et 15 h.

Soucieuse de s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation de ses membres, la caisse qui a modifié son horaire en ouvrant les samedis depuis janvier dernier, proposera maintenant un local sécuritaire où les enfants seront pris en charge par les étudiantes du Collège Shawinigan. « Les familles d’aujourd’hui ont des horaires chargés et les moments dans la semaine où les couples peuvent venir rencontrer un conseiller sont plus rares. L’ouverture le samedi facilitait déjà de beaucoup la prise de rendez-vous et maintenant, nous pouvons leur offrir un service de halte-garderie bien encadré par des professionnels, et ce tout à fait gratuitement », souligne M. Johnny Roy, directeur général de la Caisse Desjardins du Haut Shawinigan.

Ce sont les finissantes du programme Techniques d’éducation à l’enfance du Collège Shawinigan qui prendront soin des tout-petits. En plus de parfaire leurs connaissances, la rémunération versée par la caisse aux étudiantes, servira entièrement au financement de leurs stages de coopération à l’international. « À titre de directeur général du Collège Shawinigan, je me réjouis de ce partenariat novateur entre la Caisse Desjardins du Haut Shawinigan et le Collège Shawinigan. La Halte-garderie répondra assurément à un besoin des membres de Desjardins et permettra aux étudiants impliqués d’exploiter leurs acquis et de mettre à contribution leur formation. Ce projet permettra également d’aider financièrement les étudiants en vue de leur voyage de coopération internationale », explique Monsieur Guy Dumais, directeur général du Collège Shawinigan.

Ce projet représente un investissement total de 7500 $ injectés grâce au Fonds d’aide au développement du milieu de la caisse. Les membres intéressés de se prévaloir de ce service peuvent réserver par Internet au www.desjardins.com/caisseduhautshawinigan, par téléphone au 819-539-9494 au poste 7006102, ou en se présentant en personne, à la réception de la caisse. Une réservation est nécessaire afin de respecter la norme en vigueur de huit enfants à la fois.

Sources :

Pierre-Yves Rousselle
Conseiller en communication et vie associative
Caisse Desjardins du Haut Shawinigan
tel : 819 539-9494 poste 7006124
pierre- yves.rousselle@desjardins.com

Annie Berthiaume
Conseillère en communication
Collège Shawinigan
tel : 819 539-6401 poste 2324
aberthiaume@collegeshawinigan.qc.ca