Actualités

Le Collège Shawinigan rassure la population quant à sa situation financière

Monsieur Guy Dumais, directeur général du Collège Shawinigan tient à rassurer la communauté collégiale en apportant des précisions quant à la situation financière du Collège et ce, suite à un article de presse publié au cours des derniers jours. Bien que les états financiers présentés au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science en décembre dernier présentaient un léger déficit de 45 622$, ce manque à gagner a été immédiatement absorbé par le solde de fonds qui constitue un filet de sécurité. Sur un budget total de 22 millions, ce léger déficit est mineur dans le contexte de compressions budgétaires imposées par le Gouvernement.

Monsieur Dumais était d’ailleurs furieux de lire dans l’article que son cégep était soumis à un plan de redressement, ce qui n’est pas le cas : « Il y a une grande différence entre faire un léger déficit et être soumis à un plan de redressement de Québec. Or, le Collège Shawinigan n’est nullement soumis à un tel plan ». Malgré les compressions budgétaires, le Collège Shawinigan conserve une bonne santé financière grâce à une saine gestion et à une augmentation de sa clientèle au cours des dernières années : « l’écart entre notre population étudiante et la prévision du ministère n’a jamais été aussi grand que cette année alors que nous accueillons 450 étudiants de plus que le scénario prévu » ajoute le directeur général du Collège Shawinigan.

Une contribution importante pour Shawinigan
Le Collège Shawinigan se démarque également par sa contribution importante au développement de sa communauté. Les retombées économiques associées à sa présence à Shawinigan sont considérables. Comptant 264 employés, la valeur ajoutée du Collège Shawinigan sur la région est de 17 179 972$, tel que rapporté par l’étude La contribution économique des cégeps et des centres collégiaux de transfert de technologie produite à la demande de la Fédération du réseau des cégeps et du Réseau Trans-tech par la firme KPMG-SECOR.

Le Collège Shawinigan demeure un établissement de très grande qualité où toutes les actions n’ont qu’un seul objectif : la réussite des étudiants.

 

Pour renseignements :

Annie Berthiaume, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone: 819 539-6401 poste 2324
Télécopieur: 819 539-1926
aberthiaume@collegeshawinigan.qc.ca