Actualités

Le Collège Shawinigan salue ses finissants lors de sa traditionnelle cérémonie de remise des diplômes

Le Collège Shawinigan a procédé, le samedi 21 novembre dernier, à la quatorzième édition de la Cérémonie officielle de remise des diplômes pour les finissants de la promotion 2015. Cette cérémonie vise à reconnaître publiquement la réussite des étudiants de l’enseignement régulier et du Service de formation continue.

Cette année, le Collège Shawinigan a recommandé au ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche l’émission de 263 diplômes d’études collégiales dont 97 des programmes d’études préuniversitaires, 158 des programmes d’études techniques et huit diplômes d’études collégiales sans mention de programme. Parmi ce nombre, nous retrouvons quatre diplômes d’études préuniversitaires du Centre d’études collégiales La Tuque et cinq diplômes d’études techniques obtenus par la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). De plus, le Collège a procédé à l’émission de 86 attestations d’études collégiales dont 14 diplômes obtenus par la Reconnaissance des acquis et des compétences et cinq attestations d’études collégiales à La Tuque.

Près de 150 finissants étaient présents pour recevoir leur diplôme des mains du directeur général du Collège, Monsieur Guy Dumais. Ce dernier a tenu à féliciter chaleureusement les nouveaux diplômés: « Cette diplomation constitue un moment très important dans un parcours de vie. Je tiens à féliciter tous ces jeunes et ces adultes pour les énergies déployées malgré la hauteur du défi et les obstacles; cet investissement sera sans doute le plus profitable de toute leur vie! » a conclu Monsieur Dumais. De plus, le Collège a profité de l’occasion pour souligner la présence de ses 13 premiers diplômés en Soins préhospitaliers d’urgence.

Médaille académique du Gouverneur général, Spéciale de bronze

Par ailleurs, le Collège a décerné la Médaille académique du Gouverneur général, Spéciale de bronze, à la personne ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires dans un programme d’études, et ce, parmi tous les diplômés de la promotion 2014-2015. Cette année, cette prestigieuse distinction fut décernée à Monsieur William Bérubé, diplômé en Sciences de la nature.

Sur la photo, nous reconnaissons Monsieur Éric Milette, directeur des études, Monsieur William Bérubé, récipiendaire de la Médaille du Gouverneur général, Monsieur Jocelyn Millette, président du conseil d’administration et Monsieur Guy Dumais, directeur général.

Sur la photo, nous reconnaissons Monsieur Éric Milette, directeur des études, Monsieur William Bérubé, récipiendaire de la Médaille du Gouverneur général, Monsieur Jocelyn Millette, président du conseil d’administration et Monsieur Guy Dumais, directeur général.

-30-

Pour renseignements :

Annie Berthiaume, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone: 819 539-6401, poste 2324
aberthiaume@collegeshawinigan.qc.ca