Actualités

Le Collège Shawinigan pourra continuer de former des infirmières et des infirmiers

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Shawinigan, le jeudi 9 janvier 2014 – Le Collège Shawinigan se réjouit de la décision rendue par le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Ainés, le docteur Réjean Hébert, à la suite de la publication du rapport du président du Groupe de travail sur la formation de la relève infirmière, le docteur Pierre Durand. À l’instar des autres établissements collégiaux du Québec, le Collège Shawinigan pourra ainsi continuer d’offrir une formation qualifiante aux infirmières et infirmiers.

D’ailleurs, en septembre dernier, le conseil d’administration du Collège Shawinigan avait adopté une résolution réaffirmant au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, l’importance et la nécessité du diplôme d’études collégiales comme diplôme qualifiant dans la profession infirmière.

Chaque année, le Collège Shawinigan offre, comme dans l’ensemble du réseau collégial, une formation de qualité en Soins infirmiers à près de 200 étudiants. Bien que plusieurs choisissent de poursuivre à l’université, la majorité se destine au marché du travail. Les taux de réussite exceptionnels à l’examen de l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec (OIIQ) obtenu par les étudiants du Collège Shawinigan année après année démontrent clairement l’excellence de la formation.

Annie Berthiaume, conseillère en communication

Collège Shawinigan
2263, avenue du Collège, C.P. 610
Shawinigan (Québec) G9N 6V8

Téléphone : 819 539-6401 poste 2324
Télécopieur : 819 539-1926