Actualités

Le Collège Shawinigan finaliste au Prix de la relève Santé et Sécurité au Travail

Le Collège Shawinigan est heureux d’annoncer qu’il était au nombre des finalistes- Prix de la relève pour l’implication en santé et sécurité du travail lors la remise de ses Grands Prix santé et sécurité du travail dans la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Le Collège était représenté dans la catégorie Établissements de niveaux collégial et universitaire.

Le Collège a obtenu cette distinction grâce à l’implantation de mesures de prévention et de contrôle de la santé et de la sécurité au Jardin d’enfants Les petits fripons. Ce service de garde qui accueille des enfants de 2 à 5 ans sert de laboratoire d’observation et d’exploration ainsi que de milieu de stage pour le programme Techniques d’éducation à l’enfance.

Afin de rendre le laboratoire encore plus sécuritaire, l’enseignante Madame Murielle Gervais et ses étudiants ont créé certains outils tels que des affiches aide-mémoire, des grilles de vérification et des listes d’achats à effectuer. Par-dessus tout, l’équipe aura éliminé les sources de danger et de contamination du jardin grâce à un meilleur aménagement, à du matériel et de l’équipement adapté, à l’application de mesures de contrôle et à l’application des bonnes techniques d’hygiène et de désinfection. En plus de rendre les lieux plus sécuritaires, tous ces travaux auront permis de sensibiliser davantage les étudiants aux exigences associés à la santé et à la sécurité.

Le Collège Shawinigan remercie Madame Gervais, l’équipe du département de Techniques d’éducation à l’enfance et les étudiants impliqués dans ce projet novateur. Félicitations !

Sur la photo, nous reconnaissons Monsieur Éric Milette, directeur adjoint des Études, Service de l’organisation scolaire, Madame Murielle Gervais, enseignante, Madame Syntia Guérin, étudiante en Techniques d’éducation à l’enfance et Madame Nathalie Frappier, enseignante et coordonnatrice du département.

Pour renseignements :

Annie Berthiaume, conseillère en communication
Téléphone : 819 539-6401 poste 2324
aberthiaume@collegeshawinigan.qc.ca