Actualités

Félicitations au département de Chimie du Collège Shawinigan

Le Collège Shawinigan salue l’implication du département de Chimie du Collège Shawinigan et plus particulièrement de Monsieur Alain Wilkin, enseignant en Chimie, pour leur collaboration à un projet impliquant deux élèves de l’Institut Secondaire Keranna.

Monsieur Wilkin a en effet agi comme parrain dans un projet scientifique en mettant notamment à la disposition des élèves de l’équipement de pointe du laboratoire de Chimie analytique pour réaliser des analyses en chromatographie en phase gazeuse. Le projet de Anne-Lee Paquin et Thimothy Boisvert, l’Essence écologique, leur a permis de remporter de nombreux prix lors de différentes compétitions régionale, provinciale et pancanadienne. En plus de remporter le Prix Énergie Hydro-Québec et le Prix Fondation Alcoa, ils ont eu la chance de participer à l’Expo-sciences pancanadienne qui se déroulait en Ontario le printemps dernier.

Le Collège Shawinigan félicite les personnes impliquées au projet et remercie le département de Chimie du Collège Shawinigan pour leur contribution à stimuler l’intérêt des jeunes pour les sciences.

Source :
Annie Berthiaume, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone: 819 539-6401 poste 2324
Télécopieur: 819 539-1926
aberthiaume@collegeshawinigan.qc.ca

Pour renseignements :
Alain Wilkin, enseignant, Département de chimie
Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539-6401 poste 2203
awilkin@collegeshawinigan.qc.ca