Actualités

Dix-sept jeunes deviennent « Concepteur de pub pour Shawi » dans le cadre d’un projet spécial

AC14-cncours-pub

C’est jeudi dernier le 4 décembre, en soirée, que s’est déroulé le dévoilement de l’équipe gagnante du projet Concepteur de pub pour Shawi au carrefour de l’information du Collège Shawinigan. Ce dernier fut réalisé en partenariat entre le Collège Shawinigan, le projet Place aux jeunes ados du Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan (visant à stimuler le sentiment d’appartenance des jeunes âgés entre 14 et 17 ans), la Ville de Shawinigan et la Commission scolaire de l’Énergie. Cette initiative visait à jumeler des finissants du programme Microédition & Hypermédia (MEH) du collège inscrits au cours de Conception de documents publicitaires 2 dispensé par Kalinka Bassabara, avec des élèves du secondaire et les équipes ainsi formées devaient exprimer leur sentiment d’appartenance à l’égard de la ville de Shawinigan, et ce, par le biais d’une conception publicitaire comprenant 2 affiches représentant, à leur image, la Ville de Shawinigan.

Pour ce faire, le rôle de l’étudiant finissant en Microédition et Hypermédia du Collège Shawinigan consistait à guider son équipe, composée d’élèves du secondaire, dans l’élaboration de l’affiche. Créativité, imagination, organisation, détermination et dynamisme furent quelques-unes des habiletés que les élèves du secondaire et les étudiants du Collège ont mises à profit lors de la conceptualisation du projet. Ce projet avait également pour objectif de faire découvrir le programme MEH aux élèves du secondaire et les perspectives d’emploi s’y rattachant.

Au total, ce sont 8 étudiants en Microédition et Hypermédia du Collège Shawinigan qui ont été jumelés en équipe avec 9 élèves du secondaire provenant de la concentration art et multimédia à l’école du Rocher. Les équipes avaient à présenter leur conception devant un jury et à leur expliquer pourquoi leur campagne est la plus percutante pour notre ville. Celui-ci était formé de mesdames Louise Bellemare, conseillère aux communications pour la Ville de Shawinigan et Josée Brouillette, coordonnatrice au Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan ainsi que des messieurs Pierre Bernard, directeur général de la Fondation du collège Shawinigan, Jean-Daniel Roberge, enseignant au département de Microédition & Hypermédia et Simon Dessureault, enseignant du cours art et multimédia à l’école secondaire du Rocher.

AC14-cncours-pub02

C’est finalement la conception publicitaire de l’étudiante Missy Lacoursière du programme MEH qui fut déterminée comme étant le projet gagnant par le jury. Elle s’est vu remettre une tablette électronique, prix gracieusement offert par la Fondation du Collège Shawinigan et aura le privilège de voir sa conception publicitaire occuper la première page de l’édition printanière 2015 du bulletin municipal de la Ville de Shawinigan. De plus, 2 autres tablettes électroniques offertes par la Fondation du Collège Shawinigan furent remises comme prix de participation à l’issu d’un tirage à Jonathan Hoarau, étudiant au programme MEH et à Karen Bond-Fournier, élève à l’école du Rocher.

AC14-cncours-pub03

Notons que tous les participants du projet ont été invités par la Ville de Shawinigan à venir présenter les 3 projets finalistes aux membres du conseil municipal à l’Hôtel de Ville à l’hiver 2015 lors d’une petite réception.

Source :

Véronique Perron
Agente de migration Place aux jeunes/Desjardins
Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan
Tél. : 819 537-3358 poste 231

Kalinka Bassaraba, enseignante et coordonnatrice
Microédition et hypermédia – Collège Shawinigan
Tél. : 819 539-6401 poste 2300 boîte vocale 6265
kbassaraba@collegeshawinigan.qc.ca

MICROEDITIONHYPERMEDIA.COM
facebook.com/microeditionhypermedia.collegeshawinigan