Actualités

Décideurs de demain : Compétition de résolution de cas en entrepreneuriat pour étudiants de 4e et 5e secondaire

Les étudiants de Techniques de comptabilité et de gestion du Collège Shawinigan convient les jeunes de 4e et 5e secondaire à une compétition de résolution de cas en entrepreneuriat. Cette activité, pour laquelle aucuns frais d’inscription ne sont requis, aura lieu le 25 février 2017 au Collège Shawinigan.

Cette activité s’inscrit dans le cadre d’un projet entrepreneurial organisé par les étudiants du Collège. S’impliquant à tous les niveaux, de la planification à l’organisation en passant par la direction et le contrôle de l’événement, ceux-ci ont mis sur pied une compétition inspirée de ce qui se fait au niveau collégial et universitaire. En plus de promouvoir le programme d’études en Techniques de comptabilité et de gestion au Collège Shawinigan, cette activité permettra aux participants de vivre une expérience pédagogique motivante et aux organisateurs de mettre en pratique les connaissances acquises.

Cet événement permettra aux élèves du secondaire de se familiariser avec les installations du Collège et de découvrir un établissement d’enseignement dynamique à taille humaine. Pour eux, ce sera une expérience enrichissante qui leur fera vivre l’effervescence de la vie collégiale, expérimenter le domaine de l’administration et confirmer leur choix d’avenir professionnel.

Les étudiants intéressés sont invités à consulter la page Facebook Décideurs de demain où ils trouveront, en plus d’informations concernant la compétition, les instructions afférentes à l’inscription.

De gauche à droite, trois étudiants de Techniques de comptabilité et de gestion faisant partie du comité organisateur : Benoit Lemay, Christine Blanchard et Sébastien Payet.

-30-

Pour renseignements :

Anne Vaillancourt-Morel, enseignante
Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539-6401, poste 6403
avmorel@collegeshawinigan.qc.ca