Actualités

Remise des prix du concours d’écriture du programme Arts, lettres et communication du Collège Shawinigan Sous la présidence d’honneur de Bryan Perro

Shawinigan, le vendredi 2 juin 2017 – Le mercredi 7 juin, dans le cadre d’un 5 à 7 convivial au Carrefour de l’information du Collège Shawinigan, les textes gagnants et leurs auteurs seront honorés en présence des autres élèves récompensés par un prix de participation, de leurs enseignantes, de leurs enseignants, des parents, amis et autres invités d’honneur.

Le nouveau programme branché Arts, lettres et communication (ALC) du Collège Shawinigan poursuivait cette année sa deuxième édition de son concours d’écriture proposé aux élèves du deuxième cycle du secondaire de la Commission scolaire de l’Énergie et des écoles privées.

Sous la présidence d’honneur de M. Bryan Perro, écrivain, éditeur et libraire bien connu de la Mauricie, le programme ALC récompensera 16 élèves parmi plus de 80 inscriptions reçues dans chaque catégorie (3e secondaire et 4e-5e secondaires) :

• 1er  prix du jury : 500 $
  • 2e   prix du jury : 250 $
  • 3e   prix du jury : 150 $
  • 4e   prix du jury : mention spéciale

Aussi, 8 prix de participation en chèques-cadeaux d’une valeur de 25 $

Merci aux enseignantes et enseignants qui ont appuyé notre concours, merci aux élèves participants, merci à tous nos partenaires qui ont permis la tenue de ce concours : la Fondation du Collège Shawinigan, l’AGÉÉCS, Perro libraire, Fondation Ville de Shawinigan, Pierre Giguère, député de Saint-Maurice, Julie Boulet, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, de même que la SSJB de la Mauricie.

Au plaisir de vous rencontrer le mercredi 7 juin!

Visitez notre site Internet : www.shawimag.com, revue culturelle du programme ALC.

Paul Dallaire, responsable du programme Arts, lettres et communication
du Collège Shawinigan : pdallaire@collegeshawinigan.qc.ca