Actualités

Bourses du Fonds de recherche du Québec – Nature et Technologie (FRQNT) pour deux étudiants du Collège Shawinigan

Le Collège Shawinigan félicite deux étudiants du programme Techniques de laboratoire, profil Chimie analytique qui ont obtenu des bourses du Fonds de recherche du Québec – Nature et Technologie (FRQNT).

Sabrina Lamarre et Jérémie Bernèche, des étudiants de première année, auront donc l’occasion de parfaire leur formation académique en travaillant, à titre de stagiaires, au sein des laboratoires du Centre national en électrochimie et en technologie environnementale (CNETE).

Ce programme de bourses du FRQNT permet à des étudiants d’œuvrer en milieu de travail et de mettre en pratique les diverses connaissances apprises lors de leur formation en classe. Les étudiants stagiaires seront amenés à s’intégrer à des équipes de recherche de haut niveau en situation réelle, ce qui souvent n’est pas possible en classe. Grâce à cette expérience enrichissante, ils apprendront par la même occasion le fonctionnement d’un laboratoire et les tâches dédiées au technicien dans un laboratoire de recherche.

Le département de Chimie du Collège Shawinigan est particulièrement fier de ses étudiants exceptionnels.

Sur la photo, nous retrouvons Monsieur Nicholas Berrouard, responsable technique au CNETE et superviseur de stage, les récipiendaires des bourses soit Sabrina Lamarre et Jérémie Bernèche et Monsieur Carl Pedneault, professeur /responsable des stages et enseignant en Chimie analytique au Collège Shawinigan.

Pour renseignements :
Annie Berthiaume, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone: 819 539-6401 poste 2324
Télécopieur: 819 539-1926
aberthiaume@collegeshawinigan.qc.ca