La vente stratégique 4 : Le développement des affaires dans le commerce au détail

La vente stratégique 4 : Le développement des affaires dans le commerce au détail (039-410-23)

Période d’inscription non ouverte

Pour information: sfc@collegeshawinigan.qc.ca

Objectif

Ce cours permettra au participant de connaître les principes de base en communication, de comprendre les différents concepts marketing reliés du commerce au détail, d’utiliser les techniques de vente appliquées au commerce au détail et appliquer des techniques de fidélisation de la clientèle. Ce cours s’adresse aux travailleurs du domaine de la vente dans le commerce de détail ou aux propriétaires d’un commerce de détail en développement.


Contenu

  • Les bases de la communication en vente;
  • La psychologie de l’acheteur;
  • La communication non verbale;
  • Marketing et développement des affaires;
  • Les techniques de vente pour les commerces au détail;
  • L’écoute active;
  • La présentation de produits ou services;
  • Service à la clientèle et fidélisation de la clientèle;
  • Techniques de fidélisation de la clientèle;
  • Réseaux sociaux, site internet et ventes au détail.