Actualités

Du Baseball pour les Électriks du Collège Shawinigan

Le Collège Shawinigan est heureux d’annoncer la venue d’une nouvelle équipe de baseball parmi les autres formations des Électriks. Cette nouvelle équipe joindra les rangs de la Ligue collégiale de baseball qui compte six équipes principalement situées dans la région de Montréal. Le Cégep de Drummondville devrait joindre la ligue à l’automne 2016.

La nouvelle équipe du Collège, dirigée par l’entraîneur-chef Steeve Dubé, personnalité du baseball avantageusement connue dans la région pour avoir notamment signé en 2009 un contrat professionnel avec les Capitales de Québec disputera 10 matchs au cours de la saison, dont quatre locaux au Terrain Optimiste du secteur Shawinigan-Sud. Dubé sera appuyé par Mathieu Bergeron, ancien numéro 20 des Aigles de Trois-Rivières, de Laurent Boisclair et François Michaud, tous enseignants au Collège.

Le Collège Shawinigan croit que l’ajout du baseball à ses activités sportives provoquera un engouement pour les garçons et aura un effet bénéfique de raccrochage scolaire. Comme le mentionne Monsieur Guy Dumais, directeur général: « cette nouvelle équipe de baseball prend sa signification logique puisqu’elle répond aux besoins manifestés par les étudiants et parce qu’elle contribuera à une continuité dans la pratique d’activités sportives de haut niveau tout en poursuivant des études supérieures ».

Les quatre matchs locaux se dérouleront en formule programme double les 19 et 26 septembre prochains à compter de 12 h. Par ailleurs, l’équipe qui compte 18 joueurs disputera un match hors-concours l’opposant à Drummondville ce mercredi 9 septembre à 19 h au Terrain Optimiste.

– 30 –

Source :

Annie Berthiaume, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Tél. : 819 539-6401, poste 2324
aberthiaume@collegeshawinigan.qc.ca