Actualités

Record de participation pour la demi-finale régionale du Championnat international des jeux mathématiques et logiques au Collège

Le Collège Shawinigan était l’hôte, le samedi 21 mars dernier, de la demi-finale régionale du Championnat international des jeux mathématiques et logiques, une activité organisée par l’Association québécoise des jeux mathématiques (AQJM). Fondée en 1998, cette corporation sans but lucratif vise, par l’organisation au Québec du Championnat international des jeux mathématiques et logiques, à faire la promotion des mathématiques auprès de  clientèles variées.

Lors de la demi-finale qui se déroulait au Collège Shawinigan, c’est 255 élèves et étudiants provenant notamment d’écoles primaires et secondaires de la Mauricie, du Cégep de Trois-Rivières et du Collège Shawinigan qui participaient à ce concours prestigieux. Parmi eux, environ soixante jeunes se rendront à la finale québécoise qui se tiendra à l’Université Laval le 9 mai prochain. Finalement, les gagnants de cette finale se rendront à l’étape ultime, soit la finale internationale qui aura lieu à Paris en août prochain.

Le Collège Shawinigan souhaite la meilleure des chances à tous les participants.

-30-

Pour renseignements :

Luc Vandal
Responsable de la demi-finale régionale du Championnat international des jeux mathématiques et logiques
lvandal@collegeshawinigan.qc.ca

Annie Berthiaume, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539-6401, poste 2324
Télécopieur : 819 539-1926
aberthiaume@collegeshawinigan.qc.ca