Actualités

Un prix de reconnaissance pédagogique décerné à deux enseignantes du Collège Shawinigan pour leur projet novateur

Mesdames Josée Dessureault et Francine Gélinas, toutes deux enseignantes en Soins infirmiers au Collège Shawinigan, ont reçu le prestigieux prix Margot-Phaneuf lors du 31e colloque de l’Association des enseignantes et enseignants en soins infirmiers des collèges du Québec (AEESICQ) le 7 juin dernier.

Elles ont remporté ce prix de reconnaissance pédagogique dans la catégorie « Activité pédagogique » pour leur projet novateur intitulé « Du fictif à la réalité ». Ce projet répond au besoin d’acquisition d’une compétence de la pratique des soins infirmiers concernant la participation à l’interdisciplinarité, qui n’est pas toujours accessible aux étudiantes et étudiants lors des stages en milieu clinique gériatrique. Il s’agit d’une simulation en laboratoire contribuant au développement des habiletés et attitudes nécessaires à l’exercice de leur futur rôle professionnel. Cette approche dynamique permet aux étudiantes et étudiants d’exercer leur jugement clinique et de développer leur leadership dans la préparation et la tenue de leur rencontre interdisciplinaire.

Félicitations à ces deux enseignantes qui font rayonner une fois de plus le programme de Soins infirmiers du Collège Shawinigan!

Félicitations aux deux enseignantes, Josée Dessureault (à gauche) et Francine Gélinas (à droite)!

– 30 –

Pour renseignements :

Karine Lord, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539-6401, poste 2324
klord@collegeshawinigan.qc.ca