Actualités

L’escouade TGM grande gagnante de la finale locale du concours Science, on tourne! au Collège Shawinigan

La finale locale du concours scientifique intercollégial Science, on tourne! s’est déroulée le 11 avril dernier au Collège Shawinigan. Sous le thème « Balle masquée », les étudiants devaient relever le défi suivant : Construire un engin autonome pouvant ramasser des balles de golf et les placer dans un contenant.

Les participants ont dû user de précision, de rigueur et de débrouillardise dans la création de leur engin technologique. C’est l’équipe L’escouade TGM constituée de Gabriel Bergeron, Louis-Xavier Garceau et Maxime Cossette qui a marqué le plus de points et qui a remporté le premier prix remis par la Fondation du Collège Shawinigan. Bravo à ces trois étudiants en Techniques de génie mécanique!

Le Collège tient à remercier tous ceux qui se sont impliqués de près ou de loin dans la réalisation de l’événement. Merci également à nos précieux partenaires : la Fondation du Collège Shawinigan, le Centre national en électrochimie et en technologies environnementales (CNETE), l’Association de parents et l’Association générale des étudiants et étudiants du Collège Shawinigan.


Sur la photo, de gauche à droite : Gabriel Bergeron; Alain Huard, directeur des Affaires étudiantes et communication; Louis-Xavier Garceau et Maxime Cossette

-30-

Pour renseignements :

Karine Lord, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Tél. : 819 539-6401, poste 2324
klord@collegeshawinigan.qc.ca