Actualités

La Fondation du Collège Shawinigan amasse 12 500 $ à l’occasion de son Cocktail-bénéfice annuel

C’est dans une ambiance festive que s’est déroulé le Cocktail annuel de la Fondation du Collège Shawinigan le 27 avril dernier. Sous la présidence d’honneur de Madame Marie-Josée Gervais, fondatrice et directrice générale des Défis du Parc, le Cocktail aura permis d’amasser 12 500 $ grâce à la généreuse contribution des gens d’affaires de la région.

Pour Monsieur Luc Grenier, vice-président de la Fondation, l’événement est une réussite puisque les donateurs étaient au rendez-vous : « Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé au cocktail pour leur fidélité et leur grande générosité. C’est en tissant des liens serrés que la Fondation pourra poursuivre sa mission de soutenir le Collège et ses étudiants. J’exprime d’ailleurs ma gratitude à Marie-Josée Gervais, qui a accepté la présidence d’honneur cette année, car elle a grandement contribué au succès du Cocktail. »

De son côté, Madame Gervais s’est dite touchée par l’invitation de la Fondation : « Je suis fière d’être ici ce soir et de m’associer à la Fondation du Collège Shawinigan. J’ai pu constater le dynamisme de l’équipe, qui n’hésite pas à s’investir totalement pour la réussite de nos jeunes. Ensemble, nous pouvons faire une belle différence! »

Le directeur général du Collège, Monsieur Guy Dumais, était très enthousiaste quant au dénouement de l’événement : « Je tiens à remercier personnellement l’équipe de la Fondation du Collège qui, année après année, se dévoue corps et âme pour organiser cette belle soirée. La Fondation constitue une véritable valeur ajoutée pour le Collège, car elle contribue grandement à son développement et à la réussite éducative des étudiants. Nous sommes heureux de savoir qu’elle pourra continuer à exercer son mandat grâce à vous tous qui avez à cœur le Collège. »

Les sommes recueillies seront investies dans plusieurs projets scolaires, sportifs, socioculturels ou qui soutiennent la vie étudiante. La Fondation participe aussi activement au Gala de la réussite du Collège Shawinigan par la remise de bourses destinées à reconnaître publiquement l’engagement et la réussite de ses étudiants.

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Monsieur André Héon de Desjardins; Madame Marie-Josée Gervais, fondatrice et directrice générale des Défis du Parc et présidente d’honneur de l’événement; Monsieur Guy Dumais, directeur général du Collège et Monsieur Luc Grenier, vice-président de la Fondation du Collège.

-30-

Pour renseignement :

Luc Grenier, vice-président
Fondation du Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539 6401, poste 2223
lgrenier@collegeshawinigan.qc.ca

Karine Lord, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone : 819 539 6401, poste 2324
klord@collegeshawinigan.qc.ca