Actualités

Des étudiants du Collège Shawinigan participent à la consultation sur la réforme électorale!

Le 17 septembre dernier, la ministre des Institutions démocratiques, l’honorable Maryam Monsef, était de passage à Shawinigan pour rencontrer la population dans le cadre d’une série d’activités de dialogue communautaire sur la réforme démocratique. Le Collège Shawinigan a répondu à l’invitation : quatre de ses étudiants et son directeur général, monsieur Guy Dumais, ont participé avec enthousiasme à cette consultation publique, qui s’est tenue à l’Auberge Gouverneur Shawinigan.

L’événement s’est déroulé très cordialement. C’était l’occasion pour les jeunes d’en apprendre davantage sur la réforme électorale et de s’exprimer librement sur le sujet auprès de la ministre Monsef et du député de Saint-Maurice–Champlain et secrétaire parlementaire du ministre des Finances, monsieur François-Philippe Champagne.

Le directeur général du Collège, monsieur Guy Dumais, n’a pas caché sa fierté devant l’enthousiasme de ses étudiants : « Je suis très heureux de constater que la politique intéresse autant nos jeunes et qu’on leur laisse la chance de faire partie de ces importantes discussions sur l’avenir de la démocratie au Canada. Après tout, ils sont les leaders de demain! »

Les étudiants ont beaucoup aimé cette expérience enrichissante, comme en témoignent les sourires sur la photo ci-dessous.

DES ÉTUDIANTS DU COLLÈGE SHAWINIGAN PARTICIPENT À LA CONSULTATION SUR LA RÉFORME ÉLECTORALE!

Sur la photo, de gauche à droite : monsieur Guy Dumais, directeur général du Collège Shawinigan; Ariane Garceau, étudiante au Collège Shawinigan; monsieur François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice–Champlain et secrétaire parlementaire du ministre des Finances; l’honorable Maryam Monsef, ministre des Institutions démocratiques; Jade St-Arnault, Amélie Cossette et Pierre-Augustin Allard, tous trois étudiants au Collège Shawinigan.

 

– 30-

 

Pour renseignements :

Karine Lord
Conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone: 819 539-6401, poste 2324
klord@collegeshawinigan.qc.ca