Actualités

Deviens préposé aux bénéficiaires à La Tuque!

Démarrage d’une formation en géronto-gériatrie

Le Collège Shawinigan, en partenariat avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), est heureux d’annoncer que les étudiants qui seront admis dans le programme Agent en géronto-gériatrie au Centre d’études collégiales La Tuque seront assurés d’obtenir un emploi au Centre de services du Haut-Saint-Maurice après la réussite du programme!

Ce programme vise à former des préposés aux bénéficiaires qui effectuent des tâches reliées aux besoins et au confort des personnes âgées en assurant une présence humaine et en prodiguant des soins d’hygiène et d’assistance. Le Collège Shawinigan est très fier de pouvoir répondre aux besoins particuliers de formation qui permettra de former une main-d’œuvre qualifiée et d’aider au manque de personnel.

Cette attestation d’études collégiales (AEC) d’une durée de 705 heures réparties sur 2 sessions débutera le 30 octobre prochain, pour se terminer le 1er juin 2018. Le programme comprendra un stage d’une durée de 5 semaines au Centre de services du Haut-Saint-Maurice. Les cours sont offerts de jour, à raison de 25 heures par semaine.

Les candidats admis auront ainsi la chance d’être embauchés dès le début de leur formation. À cet égard, c’est le CIUSSS MCQ qui est responsable du processus de recrutement de candidats. Les candidats qui souhaitent faire partie de ce groupe doivent toutefois répondre aux critères d’admission spécifiques au programme du Collège, soit être détenteur d’un diplôme d’études secondaires (DES), en plus de satisfaire aux exigences du processus de sélection de l’établissement de santé.

Les personnes intéressées par l’Attestation d’études collégiales d’Agent en géronto-gériatrie sont invitées à une rencontre d’information qui aura lieu au Centre d’études collégiales La Tuque (796, rue Réal, La Tuque) le lundi 2 octobre 2017 à 16 h. Des représentants du Collège et du Centre de services du Haut-Saint-Maurice seront sur place pour répondre aux questions.

Pour tous renseignements, communiquez avec le Service de formation continue du Collège Shawinigan au 819 539-6401, poste 2263.

-30-

Source :

Karine Lord
Conseillère communication, Collège Shawinigan
Tél. : 819 539-6401 poste 2324
klord@collegeshawinigan.qc.ca

Pour renseignements :

Annie Berthiaume                                          Audrey Duchesneau
Conseillère pédagogique SFC                              Agente de gestion du personnel, CIUSSS MCQ
Tél. : 819 539-6401 poste 2329                           Tél. : 819 523-4581 poste 2898
aberthiaume@collegeshawinigan.qc.ca            audrey.duchesneau@ssss.gouv.qc.ca