Actualités

Deux finissants en Techniques d’éducation à l’enfance feront leur stage en Ontario!

Du 15 mai au 23 juin 2017, Emmanuelle Ah-Kene et Cédric Techer tous deux finissants en Techniques d’éducation à l’enfance au Collège Shawinigan feront leur stage final dans une autre province canadienne soit à London, Ontario. Ils y passeront six semaines équivalant à trente jours de stage dans une garderie francophone, Garderie La Ribambelle. Il va sans dire qu’ils sont très heureux d’enrichir ainsi leur parcours scolaire!

Les objectifs visés par ce projet sont l’ouverture sur le monde, découvrir le fonctionnement d’un service de garde francophone dans un environnement anglophone, enrichir leurs connaissances sur la petite enfance,  utiliser et partager leurs outils de formation et permettre une perspective d’emploi futur.

En parlant d’emploi futur, nous tenons à souligner que le service de garde qui reçoit nos stagiaires mentionne son grand intérêt à engager nos étudiants à chaque année.  Depuis plusieurs années, nous recevons des offres d’emploi de plusieurs provinces qui recherchent des étudiants francophones ayant une formation complète en petite enfance. Alors quelle belle opportunité pour ces étudiants et ces milieux de garde!

De gauche à droite : Les deux finissants qui feront leur stage en Ontario, Emmanuelle Ah-Kene et Cédric Techer, de même que Marie-Andrée Lavoie, coordonnatrice des stages et superviseure.

-30-

Pour renseignements :

Karine Lord, conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone: 819 539-6401, poste 2324
Télécopieur: 819 539-1926
klord@collegeshawinigan.qc.ca