Actualités

De la grande visite au CNETE du Collège Shawinigan!

C’est avec beaucoup de fierté que le Centre national en électrochimie et en technologies environnementales (CNETE) du Collège Shawinigan a reçu la visite de monsieur Mario Pinto, président du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et de monsieur François-Philippe Champagne, député libéral fédéral de St-Maurice–Champlain, le 1er septembre dernier.

Ils ont été accueillis par monsieur Jocelyn Millette, président du conseil d’administration du Collège, monsieur Guy Dumais, directeur général du Collège et président du conseil d’administration du CNETE, madame Nancy Déziel, directrice générale du CNETE, monsieur Éric Milette, directeur des études au Collège et plusieurs membres du personnel du CNETE. L’équipe leur a fait une présentation des importants travaux de recherche du CNETE visant notamment le développement de solutions pour les PME de divers secteurs tels l’agroalimentaire, les biocarburants, les nettoyants écologiques, la chimie verte et le traitement des gaz. La rencontre s’est ensuite poursuivie avec une visite des laboratoires où les activités en cours ont été expliquées.

Le directeur général du Collège et président du CA du CNETE, monsieur Guy Dumais, se réjouit de cette belle visite : « C’est tout un honneur de recevoir monsieur Pinto et de pouvoir lui montrer l’ampleur des travaux de recherche qui se font présentement au CNETE. Ces travaux, qui sont rendus possibles grâce au soutien financier du CRSNG, permettent au CNETE et au Collège Shawinigan de participer activement au développement économique de la région. Nous tenons à remercier monsieur Pinto et le CRSNG pour cet important appui. Nous exprimons également notre gratitude à monsieur François-Philippe Champagne, député de St-Maurice–Champlain, toujours présent pour soutenir le CNETE et le Collège. »

Le député de St-Maurice–Champlain, monsieur François-Philippe Champagne était également heureux de faire partie de la délégation : « À titre de secrétaire parlementaire du ministre des Finances, j’ai souvent l’occasion de rencontrer les dirigeants des organismes canadiens. Quand j’ai croisé monsieur Pinto, je l’ai invité à venir à Shawinigan pour découvrir l’excellence de notre écosystème en matière de recherche. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il a accepté l’invitation! ».

Rappelons que le CNETE est le Centre de transfert technologique du Collège Shawinigan. Il poursuit son mandat de favoriser l’innovation technologique et son transfert vers les PME, gage d’une véritable diversification économique essentielle à la région.

Le Collège Shawinigan tient à saluer la passion et le dévouement de son équipe de recherche!

de-la-grande-visite-au-cnete

Première rangée : monsieur François-Philippe Champagne, député libéral fédéral de St-Maurice–Champlain; madame Nancy Déziel, directrice générale du CNETE; monsieur Éric Milette, directeur des études du Collège. Rangée du haut : monsieur Guy Dumais, directeur général du Collège et président du CA du CNETE; monsieur Mario Pinto, président du CRSNG.

– 30-

Pour renseignements :

Karine Lord
Conseillère en communication
Collège Shawinigan
Téléphone: 819 539-6401, poste 2324
klord@collegeshawinigan.qc.ca
Nancy Déziel
Directrice générale
Centre national en électrochimie et en technologies environnementales
Téléphone : 819 539-8508, poste 102
ndeziel@cnete.qc.ca